Ma quête de bien-être, étape 1 : Bien se connaître pour se réaliser pleinement !

Et là tu te dis sûrement « je vois pas en quoi le fait de bien se connaître peut m’amener au bien-être ? »  🙄  🙄  🙄
Imagine que tu sois passionné(e) de cuisine et que tu fasses l’acquisition du robot multifonctions de tes rêves, celui qui te promet des prouesses de folie, le genre qui a pour seule limite le beurrage de tes tartines du matin !
Tu l’imagines bien là ? Tu sens l’odeur du bourguignon qui mijote ? Le poulet basquaise qui te fait frétiller les papilles ? Ou encore le moelleux incomparable de ce fondant au chocolat qui s’empare de tout ton être là, juste à la sortie du four ?
Que de promesses de plats tous plus gourmets les uns que les autres !
Mais pour maîtriser toutes ces fonctions, couper, hacher, trancher, râper, pétrir, presser des jus ou encore monter des blancs en neige, il y a tout de même une condition : passer par la case mode d’emploi. Bien sûr tu pourrais faire l’impasse sur cette étape, quitte à passer à côté de certaines fonctionnalités ou les utiliser de travers. Rien de bien dramatique évidemment, tu risques au pire de ne pas l’utiliser pleinement, voire d’endommager quelques pièces au passage.
Imaginons qu’à l’inverse tu t’intéresses à son mode d’emploi, l’appareil n’aura alors plus de secret pour toi. Il y a fort à parier que tu l’utiliseras efficacement, avec assurance, et qu’il te permettra la réalisation des recettes les plus audacieuses. Dès lors, plus de limite, c’est l’éclate total et ensemble vous en épaterez plus d’un !!! 
Et bien pour toi c’est exactement pareil. T’es-tu déjà demandé(e) comment tu fonctionnais précisément ? Es-tu certain(e) d’utiliser pleinement toutes tes « fonctionnalités », tout ton potentiel ? Sais-tu par exemple ce qui est important pour toi ? Quelles sont tes forces, tes zones d’inconfort, tes limites ou encore les moteurs internes qui t’animent ou au contraire te paralysent ? Quelles situations représentent une zone de danger pour toi ou à l’inverse te sont favorables ?
A la différence d’un robot ménager, nous ne sommes pas livrés avec un mode d’emploi. En revanche, libre à nous de créer le nôtre, celui qui ne sera semblable à aucun autre puisque nous sommes uniques ! Les étapes de notre vie viendront alors le compléter, l’étayer, jusqu’à finalement découvrir qu’il existe en nous une version 2.0 de nous-mêmes (si, si, je t’assure), qu’elle a toujours été là en fait. Cette version 2.0 c’est celle qui va faire en sorte que tout devient plus simple, plus facile d’accès, et qu’on se sent mieux au quotidien 
Cette version c’est celle qui se respecte pleinement, qui est capable de dire non sans craindre d’être jugé(e), qui sait comment gérer ses émotions pour retrouver un échange de qualité avec ceux qui l’entourent, qui se voit atteindre le sommet de cette montagne qui lui apparaissait jusqu’ici plus haut que le sommet de l’Himalaya, qui est capable de gérer son stress au lieu de le subir et décide de voir la vie du coté beau.
Et toi, tu démarres quand ?