JE T’AI DÉJÀ DIT QUE MA FILLE ÉTAIT PASSIONNÉE DE PHOTO ?
Alors pour lier l’utile à l’agréable, c’était shooting aujourd’hui avec Valentine.
Un chouette moment de partage qui m’a rappelé, si tant est que celà soit nécessaire, combien j’avais de la chance !
Déjà de partager ce type de moment en famille et aussi parce que c’est le genre d’expérience qui a le don de me faire regarder dans le rétro. Et ce matin dans le rétro, il y avait ma vie d’avant, celle où j’étais encore salariée…
A cette époque les semaines démarraient à mach 2 et les mardis précisément, c’était préparation de reportings à gogo en vue de la réunionite qui avait lieu le mercredi qui suivait.
ET PUIS JE ME SUIS SOUVENUE…
D’abord combien j’ai pourtant aimé cette vie là ! Je la trouvais tellement stimulante. Ce rythme effréné sur lequel j’avais eu tant de mal à me caler quand j’ai intégré cette boîte, j’avais fini par l’aimer et le trouver challengeant au final.
Parce qu’après tout, j’étais une warrior moi et j’étais honorée de toute cette panoplie que j’avais le privilège d’avoir décroché !
Alors chaque début de semaine c’était pareil, je passais en mode apnée du lundi au mercredi.
Il fallait au moins ça pour encaisser le début de semaine, prendre le temps de respirer c’était vraiment surfait et surtout je n’en avais pas le temps !
JUSQU’AU JOUR OÙ LE CHALLENGE A FAIT PLACE À QUELQUE CHOSE DE MOINS STIMULANT QU’À CETTE ÉPOQUE J’ÉTAIS INCAPABLE D’IDENTIFIER…
En réalité je suis incapable de me souvenir du moment où la transition a eu lieu C’est pourtant bien arrivé, sans doute à mon insu, sournoisement…
A moins que ce ne soit moi qui ai refusé de voir les choses en face…
Toujours est-il que vu d’aujourd’hui et avec tout ce que cette expérience m’a appris, il y avait pourtant tellement de drapeaux rouges qui ne cessaient de s’agiter sous mon nez et qui auraient pu me mettre la puce à l’oreille
ÉVIDEMMENT SI J’AVAIS ÉTÉ CAPABLE DE RALENTIR, J’AURAIS EU UNE CHANCE DE LES VOIR…
Évidemment si j’avais été capable de ralentir, j’aurais eu une chance de les voir…et l’issue aurait probablement été moins douloureuse
- N’empêche que grâce à elle je suis là aujourd’hui à te partager tout ça
- N’empêche que grâce à elle j’ai découvert la slow life et je savoure chaque jour combien elle est précieuse
- N’empêche que grâce à elle, j’ai la chance d’accompagner aujourd’hui beaucoup d’autres personnes à détecter leurs drapeaux rouges avant qu’il ne soit trop tard
- N’empêche que grâce à elle je suis tellement plus heureuse
Et toi, qu’y a-t-il dans ton rétro ?
Prends soin de toi !