![photo-lancement_opti-380x228[1]](https://www.effervessences.com/wp-content/uploads/2018/12/photo-lancement_opti-380x2281-1.jpg)
A travers cette photo, je souhaite vous partager la magnifique nouvelle qui vient illuminer ma fin d’année 2018 !
Je n’y croyais plus et puis voilà, c’est arrivé. Oui, je sais… on ne voit presque rien, c’est encore petit mais déjà plein de promesses !
Je suis fière de vous annoncer le lancement de ma nouvelle activité d’entrepreneure !
Je pourrais m’arrêter là et vous glisser un lien à suivre pour la présentation mais j’ai envie, pour ceux qui se sentent de lire jusqu’au bout, de vous partager sa genèse quelque peu rock’n’roll…
C’est l’histoire d’une vie de rêve, un poste prestigieux exercé depuis plusieurs années, de belles heures de gloire, de la notoriété , de l’argent
, du confort à gogo
…et puis soudainement un clap de fin
qui vient mettre un terme définitif à cette story teintée de matérialisme
: « Je suis navré Virginie mais je t’annonce qu’on va se séparer de toi ! »
Quoi ? Je suis VIRÉE
Alors c’est comme ça quand on se fait virer… ?
Ce jour-là j’ai compris que je n’avais pas perdu mon boulot, en réalité je venais de gagner ma Liberté !
Exit la jolie cage dorée, j’étais libre de choisir ce que j’avais vraiment envie de faire et surtout d’être !
Parce qu’en réalité, au fil de l’histoire, j’avais fini par perdre le sens de ce que je faisais, le « pourquoi » je le faisais !
Quand ce genre de chose arrive, il n’y a plus l’ombre d’un moteur pour tracter l’embarcation, plus une once de motivation…et on finit par mourir à petit feu de l’intérieur.
Le cheminement a débuté par une profonde quête de sens
Le sens c’est ce truc tellement important qu’on a au fond des tripes, qui nous donne l’énergie d’avancer quelles que soient les circonstances, simplement parce qu’il nourrit des valeurs et convictions profondes, voire même viscérales.
Fruit d’un long cheminement d’introspection, j’ai fini par me reconnecter à ma boussole intérieure et c’est elle qui m’a soufflé le cap à tenir…
J’ai compris qu’au fond de moi il y avait cette volonté d’inspirer les gens à envisager leur vie différemment, leur démontrer qu’ils disposent de tonnes de ressources pour appréhender le quotidien sous un autre angle.
Il se trouve que mon parcours atypique m’a conduit à mettre les miennes en lumière, souvent de façon brutale ou malgré moi, mais je retiens surtout qu’elles ont fait de moi le couteau suisse que je suis devenue.
Alors si dans ma quête je pouvais faire en sorte que les gens exploitent ne serait-ce qu’un tiers de ce potentiel dont ils ne sont pas conscients, ça changerait quoi dans leur vie ? et dans celle de leurs enfants ?
De mon point de vue, la réponse est TOUT !
Le cap était donné, le plan d’action a suivi ! Ecole de coaching, parcours entrepreneur, mille belles rencontres
, aussi belles que riches de sens
, formation de formatrice
, parcours d’animatrice d’ateliers philo pour enfants
, initiation à la psychologie positive
, découverte de la méditation
, des neurosciences
et bien d’autres approches qui ont résonné tellement juste pour moi…
Me voilà fin prête pour la suite de l’aventure…pour le meilleur j’en suis certaine !
Je voudrais dire un énorme Merci à toutes les personnes inspirantes que j’ai eu la chance de rencontrer sur mon parcours, à celles qui ont cru à mon projet, proches ou moins proches et qui m’ont offert leurs encouragements si précieux…elles se reconnaîtront
Enfin merci à mon mari, Christophe, si plein de cette sagesse qui fait de lui un homme exceptionnel, pour son dévouement de chaque instant et sa FOI absolue en moi et mes idées folles
Et bien sûr merci à mes enfants, Valentine et Corentin, les 1ers à avoir piqué sans le savoir ma curiosité. Ce projet, c’est eux qui me l’ont inspiré et m’encouragent à le porter chaque jour. Et quand parfois c’est difficile et que je me demande pourquoi je fais ce que je fais, c’est eux qui m’apparaissent !
Je vous invite à découvrir ma page Facebook et la liker si le cœur vous en dit. Au plaisir de croiser votre route !